On recrute chez Azria Avocats

 

Pour renforcer notre petite équipe, nous cherchons au moins deux stagiaires (en vue d’une embauche). Voici un lien pour l’annonce mais je veux rajouter quelques précisions indispensables pour pouvoir bosser au cabinet :

  •  Il est souhaitable d’avoir une bonne culture cinématographique si on veut me comprendre. Je parle souvent en citations de films et si on n’a pas vu dans le désordre : Rabbi Jacob (je sais que cela va parler à certains ici…), Réservoir Dogs, Usual Suspects, The Firm, Philadelphia, Les Goonies, etc…Vous risquez de ne rien comprendre à mes instructions !
  • La bonne humeur est exigée (c’est la base si on veut travailler à peu près sereinement), la débrouillardise est un atout non négligeable, une vraie envie d’apprendre et de se remettre en question ne gâchent rien.
  • Il faut pouvoir endurer une boss qui n’est pas souvent là (en rendez-vous client, en formation,en audience, etc…) et donc avoir une grande autonomie mais aussi supporter la boss quand elle est là (et croyez moi, ce n’est pas facile) et qu’elle parle très, très, très vite, pose un milliard de questions et vous fait tout refaire ce que vous avez passé une journée à faire (c’est énervant, je sais, mais bon, la boss est vraiment très pointilleuse…).
  • il est préférable d’avoir une vie privée : chez moi, on ne bosse pas jusqu’à 3h du matin (enfin, à part moi bien sur…) mais du coup, on n’a pas le Uber payé, ni la livraison de sushis (ceux qui ont fait des stages dans les « gros cabinets » savent de quoi je parle…).
  • il faut être CURIEUX : les clients ont des activités différentes, des questions sur tous les domaines (enfin, presque) de la vie de l’entreprise, on essaye de leur apporter des vraies réponses orientées business, pas des textes de jurisprudence au kilo…

Donc, si vous pensez remplir ces critères, n’hésitez pas à m’envoyer vos CV à l’adresse mail suivante : contact@azria-avocats.com et si vous connaissez des gens que cela peut intéresser, merci de partager !

Edit (20h40) : on me dit que le lien pour l’annonce ne fonctionne pas, en attendant de comprendre pourquoi et de résoudre, la voici :

Annonce stage

Cabinet recherche stagiaire EFB immédiatement pour une durée de 6 mois dans le cadre d’une future collaboration.

Cabinet axé sur le droit de l’entreprise auprès de TPE/PME aussi bien en Conseil (80% des dossiers) qu’en Contentieux :

  • droit commercial
  • droit des sociétés
  • droit du travail
  • Propriété intellectuelle

Le Candidat devra faire preuve part :

  • d’une très grande autonomie,
  • de rigueur et de réactivité

Dans le cadre de ce stage, vous aurez pour missions principales la réalisation de recherches, la rédaction de projets d’actes, de conclusions, de notes, de supports de formation.

L’objectif de ce stage est de proposer à terme une collaboration libérale. Un candidat immédiatement disponible pour une embauche au terme du stage sera donc privilégié.

Profil recherché : Master 2 et première expérience en cabinet d’avocats

Stage EFB de 6 mois rémunéré selon décret.

Merci d’adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : contact@azria-avocats.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *