Les Webconfs sont de retour !

Je reprends donc les webconfs ! Désolée mais cet article aura un (tout petit) intérêt uniquement pour mes lecteurs qui travaillent en Chambre de Métiers.

Pendant 8 ans, j’ai animé au sein du Cefac des formations ponctuelles auprès des équipes de Chambres de Commerce. Je garde un super souvenir de ces moments et aussi quelques amis qui me retrouvent parfois ici.

J’avais aussi eu l’idée de proposer des webconfs que j’ai animés régulièrement pendant ces quelques années.

En 2015, le Cefac a malheureusement fermé ses portes (pour mieux pour renaître de ses cendres avec une équipe de choc à Rennes !). Je manque aujourd’hui de disponibilité pour me déplacer régulièrement là bas et j’ai donc décliné leur proposition de poursuivre ces formations que j’aimais tant. Cela n’a pas été facile, je l’avoue, ces formations étaient une bulle d’oxygène dans un quotidien souvent chargé, mais c’est ainsi !

En 2016, j’ai eu la bonne surprise d’être contactée par l’APCMA, qui gère la formation au niveau national, pour reprendre mes webconfs d’actualité juridique. Je l’avais annoncé sur Facebook et j’ai maintenant les dates pour 2017.

Je rappelle le principe : deux heures pendant lesquelles j’anime une petite conférence sur un thème juridique en visio-conférence. Les participants peuvent, bien sur, poser toutes les questions et garder ensuite le support de formation que j’ai rédigé.

Pour ceux que cela intéresse, j’interviendrai donc :

  • le 28 Mars
  • le 25 Avril
  • le 30 Mai
  • le 10 Octobre
  • le 21 novembre

Je n’ai pas encore le lien pour s’inscrire mais je le mettrai dès réception.

Le programme sera bien sur lié à l’actualité juridique mais en année d’élection présidentielle, ce n’est jamais intense. Donc si vous avez des thèmes que vous aimeriez voir traiter, merci de me l’indiquer en commentaire !

Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse et qui ne relèvent pas de la CMA, je réfléchis à des outils que je pourrais mettre en place : il y a bien sur les vidéos Youtube mais cela n’est pas très interactif. Donc, là aussi, si vous avez des idées, cela m’intéresse !

Merci

Un commentaire

Poussier

Bonjour Maître,

Je voulais juste savoir si vos webconfs peuvent êtres accessible à des gens comme moi qui ne travaillent pas en chambres consulaires mais qui s’intéressent à tout ce qui les concerne?
Avez vous pour projet d’aborder la D de RJB ?
Bien à vous
Cordialement
Etienne Poussier

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *