CE QUE J’APPORTE

Aujourd’hui, j’ai travaillé pour une nouvelle cliente sur un type de mission sur lequel je communique très peu : le Conseil et la Stratégie.

Cette jeune femme a une idée géniale, innovante, elle est pleine d’énergie et de détermination. Elle a tout pour réussir et croyez moi, elle réussira.

Quand elle contacté pour demander mon aide, elle a été très claire sur ce qu’elle attendait: un peu pour du juridique mais surtout un accompagnement stratégique. C’est sa première création et elle ne veut pas se louper. Elle veut s’entourer d’experts même si elle sait que cela représente un coût.

Et donc, on va travailler ensemble pendant les prochains mois : préparer les actions à mener, identifier les bons prestataires, calculer ses prix, ses coûts, sa marge, structurer son offre, valider le cadre réglementaire, préparer son business model pour une levée de fonds, etc.. Autant de missions qui m’éclatent et qui pourtant ne sont pas à proprement parler du droit.

J’ai longtemps joué ce rôle auprès de clients sans le formaliser : pour moi, ce n’était pas une activité annexe. C’est juste que j’allais un peu plus loin dans mon job, parce que j’ai toujours en tête un SEUL objectif : comment faire grandir cette activité ?

Je sais que j’apporte avec moi 20 ans d’expérience, 2.000 clients avec les problématiques les plus variées, et chaque fois, des solutions à trouver ! Un de mes clients chouchous m’a dit il y a quelques années : « Mais Sandra, pourquoi vous ne dites pas ça à vos prospects ?? que ce vous proposez, ce n’est pas vraiment du juridique, c’est plus que cela, c’est du Coaching Business ». Cela m’a flatté mais je n’ai pas donné suite.

Et un jour, un client m’a contacté uniquement pour cela : du Conseil et de la Stratégie. J’étais très étonnée, il n’avait aucun besoin juridique ! Instinctivement, j’ai refusé. Avais-je seulement le droit de faire ça ? Et j’ai contacté mon Ordre et la réponse a été OUI.

Depuis, j’apprécie ma chance d’avoir créé le métier de mes rêves sur mesure et j’accompagne encore un peu plus mes clients.

Et vous, avez vous fait un peu bouger les lignes dans votre activité ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.