PRODUCTIVITE – 5 SECONDS RULE

 

Nouvelle méthode que j’use dans ma quête d’une productivité maximale. Je crois que j’ai lu tous les livres sur le sujet et je prends à chaque fois une astuce ou une technique que je trouve pertinente après l’avoir testé quelques jours. Elle doit répondre à plusieurs règles : être simple à mettre en place et bien s’intégrer dans mon système déjà en place (mon organisation est déjà bien en place, je cherche donc à la perfectionner, pas à la changer complètement).

 

D’ailleurs, c’est ce que je vous conseille de faire avec mes conseils aussi :

 

  • Tester ce qui vous semble pertinent,
  • Vous assurer que cela est efficace pour vous,
  • Ne garder que ce qui fonctionne bien dans votre organisation.

Et donc, vous allez voir la règle des 5 secondes est simple : quand vous décidez de (ou que vous souhaitez) faire quelque chose de productif, agissez dans les 5 secondes qui suivent.

 

Si vous ne mettez pas tout de suite en place votre intention, vous allez trouver un moyen de l’éviter, écrire un mail, appeler un client ou lancer une machine si vous êtes en télétravail.

 

Et donc, c’est simple : dès que vous y pensez, il ne faut pas vous laisser le temps de compter jusqu’à 5 mais foncer et vous y mettre. Point à la ligne.

 

Simple, non ?

 

Et si vous pensez à mon 1er conseil sur la grenouille, cela donne quelque chose de très simple :

  • Quand vous commencez à bosser, vous cherchez votre grenouille de la journée et quand vous la trouvez,
  • Dans les secondes qui suivent, vous vous y mettez (pas dans les 10 minutes, dans les 5 secondes).

Il ne s’agit pas d’être militaire mais simplement d’utiliser le petit ressort que vous donne votre cerveau pour rebondir tout de suite. Sinon, il va encore vous jouer des tours et détourner votre attention.

Alors, êtes vous prêt(e)s à tester cette méthode ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.